LA SOLIDARITE:

Publié le par cepak-courcelles

La solidarité ce n’est pas une question de temps ni d’argent, c’est tout simplement et tout bêtement une question de morale et de dévouement.

Etre solidaire se déniche dans les actes mais aussi et surtout dans l’esprit. La solidarité c’est un véritable don du cœur qui se transmet par le cœur, c’est aider à aimer et à être aimé.

A notre époque, il est tout à fait inconcevable de voir autant de personnes qui vivent dans la précarité. Mes FF :: et SS :: Ouvrons bien grand nos yeux et nous constaterons que la fierté ou l’orgueil masquent très souvent cet état des choses. On peut être solidaire vis-à-vis des habitants de pays frappés par la misère, des catastrophes naturelles ou autres, mais aussi la solidarité commence ici, à côté de chez soi.

Le moment est venu de se serrer les coudes, de donner ou de prendre la main tendue pour sortir de cette situation déplorable dans laquelle nous sommes, mais tous ensemble on peut le faire, aidons nous, entraidons-nous : en aidant un voisin, un camarade, en allant faire des petites courses pour des personnes âgées… C’est par des choses simples que commence la vraie solidarité. Ce ne sont que des petits exemples mais on peut faire tant de choses. N’oublions pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières.

 

::

<< Aidons-nous mutuellement, la charge des malheurs n’en sera que plus légère>>

 

::

 (NB : N’oublions pas que, suivre une voie spirituelle, implique un engagement de vie vis-à-vis de soi prenant à témoin notre conscience : Que voyez-vous, jour après jour, dans votre « Miroir » ?

 

::

 

PAIX ET FRATERNITE

 (FH)

Commenter cet article