LES BIENFAITS DE LA PHILOSOPHIE SPIRITE

Publié le par cepak-courcelles

Les bienfaits que la philosophie spirite procure dépendent de la sincérité, de la compréhension de l’étude, de la connaissance de soi-même pour pouvoir apprécier ses valeurs.


L’enseignement spirite, pour être fertile à l’âme réclame beaucoup d’abnégation, de sacrifices afin de pouvoir se maintenir dans la voie.


Puisque la voie de la spiritualité est la route où tous tôt ou tard, nous devons acheminer c’est donc dans le travail quotidien de l’abandon des désirs inférieurs que nous pourrons bénéficier des lumières et du réconfort que nous procure cette doctrine.


Les lumières que nous pourrons en retirer seront à l’échelle des qualités morales et spirituelles que nous voulons atteindre !


En effet, plus nous travaillerons à nous dépouiller des sens grossiers de la matière, plus notre être spirituel s’affinera et plus nous serons aptes à capter des vibrations supérieures qui nous serons bénéfiques quand notre « moi » supérieur nous transporte dans les hautes altitudes de lumière où le chaos et le désordre ne règnent pas.

 

Là on y baigne son âme ; on y prend des forces afin de poursuivre les chemins ténébreux de la vie matérielle. Cette vie matérielle qui elle aussi façonne notre âme par les dures leçons des souffrances de la vie terrestre.


Cette vie terrestre est la grande école qui s’associe avec la vie spirituelle pour nous faire rejeter petit à petit ce qui est vain et éphémère.


Travaillons donc avec courage pour comprendre avec plus de clarté les enseignements de notre philosophie, travaillons pour nous en imprégner, pour les vivre, ce qui apportera à notre âme cet ineffable bonheur du devoir accompli.

::

PAIX ET FRATERNITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article